J’hésitais depuis quelques jours, mais j’ai finalement pris la décision de laisser tomber pour cette année scolaire les deux dernières UF : le stage et l’épreuve intégrée. Mon autre formation, celle en Commerce international [9] aux Classes moyennes, avait pris jusqu’ici pas mal de retard (cours débutant plus d’un mois après la date prévue, séances annulées et même examens annulés). Cela m’avait jusqu’à présent dégagé du temps pour le CAP, mais la tendance va s’inverser suite à ces reports massifs. Comme je suis en dernière année en Commerce international (et que je suis parfaitement intégré dans le groupe d’élèves, et que le minerval est plus élevé que celui du CAP), je vais donner la priorité à la formation des Classes moyennes.
J’en ai discuté aujourd’hui avec Madame du Fontbaré (qui est mon responsable de stage et mon promoteur pour le TFE) et elle m’a dit qu’il n’y avait pas de souci, que je pourrai poursuivre avec elle en 2012/2013. Elle m’a aussi suggéré de démarcher les écoles début septembre, car en fait je vais pouvoir commencer mon stage plus tôt que cette année scolaire-ci, vu que j’ai réussi l’UF5 (méthodologie) qui est le seul prérequis à l’UF9. Pour le TFE, il y avait auparavant une session en janvier, mais elle a semble-t-il été supprimée (à confirmer).
Et sinon, l’appel aux candidats à une désignation temporaire dans l’enseignement de promotion sociale a été publié ce matin au Moniteur. Comme prévu, ma discipline est cette fois bien présente. Le dossier de candidature est à envoyer par recommandé au plus tard le 21 février 2012. La procédure à suivre est décrite sur le site de la DG des personnels de l’enseignement. Je vais sans doute m’y inscrire, bien que cela soit maintenant probablement prématuré, ne serait-ce que pour me retrouver listé dans leurs bases de données.
[9] Espace Formation PME > Chef d’entreprise > Pôle commerce > Conseiller en commerce international.